Depuis notre lancement en septembre 2020 nous avons donné la parole à une diversité de personnes qui ont abordé des sujets aussi divers que la diversité dans l’art espagnol, de plaisir féminin, de l’insurrection chilienne ou de l’apolitisme. Le tout en 3 langues (français, espagnol et anglais) avec une liberté de format, de ton et de style laissée aux auteur.ice.s.
Aujourd’hui nous souhaitons lancer notre première édition papier !
Et pour ce faire nous avons besoin de collecter 10 000€.
Cette édition papier reprendra les mêmes ingrédients que la version en ligne : indépendance, engagement, citoyenneté, trilinguisme, réflexion et multiculturalité. Et on y ajoute une nouveauté : un thème unique.
Nous parlerons de la Liberté promise. Pourquoi ? Libera signifie être libre en esperanto. La liberté sous toutes ses formes (expression, pensée, choix, opinion, conscience, traitement, etc.) est la valeur fondamentale sur laquelle repose l’essence du magazine.
De notre point de vue, la liberté c’est une des valeurs centrales pour faire société et pour vivre sa vie de manière épanouie. Malheureusement, la liberté est encore trop contrainte par les structures économiques, sociales et politiques contemporaines.
C’est donc encore bien souvent une promesse, portée en étendard qui manque d’une réflexion approfondie sur son sens ou d’une mise en œuvre éthique. Nous avons donc sélectionné 12 contributeur.ice.s qui vont s’approprier ce thème à leur manière et produire des articles de réflexion, reportage, nouvelle, poème, illustrations…